...

Nos clients

Témoignages des utilisateurs de Synaps, l’ERP agroalimentaire

Synaps est un ERP spécialisé pour les métiers de l’agroalimentaire. Il couvre toutes les fonctionnalités nécessaires à votre performance, l’optimisation des coûts et des ressources. Il vous assure une couverture fonctionnelle complète de votre métier. Découvrez les témoignages de nos clients.

Laiterie dans le Puy-de-Dôme, près de 100 collaborateurs pour
3 500 tonnes de fromages fabriqués

Olivier PAUPERT, Directeur des ventes

 

Les problématiques qui nous ont amenés vers Synaps ERP étaient que notre précédent ERP ne pouvait plus évoluer. Nous nous sommes mis en recherche. Synaps a retenu toute notre attention, et nous a permis de le voir en fonctionnement chez un autre industriel. 

L’ERP Synaps améliore notre quotidien : de la fabrication, au conditionnement, de la prise de commande, jusqu’à la gestion commerciale, tout est géré via notre ERP. Simplification des procédures, gestion quotidienne automatisée, prise en main simple et conviviale, tout est fait pour apprécier de travailler avec cet ERP.

Grâce à sa prise en main rapide et une assistance très disponible, nous avons rapidement oublié notre précédent ERP. 

L’expertise de la Team Synaps nous accompagne au quotidien, ils connaissent notre métier, nos problématiques, en découvrent certaines mais nous apportent une réponse, c’est ça la force de Synaps.

Glacier en Ardèche, plus de 11 années d’accompagnement avec Synaps

Jean REY, Directeur

 

En 2011, l’entreprise TERRE ADELICE a décidé d’investir dans un ERP pour accompagner son développement commercial et informatiser la production (recettes, traçabilité, étiquetage, gestion des stocks…). Nous avons choisi Synaps ERP car il répondait à l’ensemble de nos besoins et était en capacité de s’adapter à nos contraintes technologiques.

Synaps ERP est un outil d’aide à chaque étape du process, par exemple, avec plus de 500 références, il nous est très utile même indispensable pour connaitre nos besoins en MP et pouvoir commander chez nos fournisseurs.

Il calcule les besoins en fonction de nos statistiques de ventes, de nos stocks en produits finis, de nos matières premières et également en fonction des potentielles contraintes indiquées par les fournisseurs (minimum d’achat, franco, délais d’approvisionnements…).

Pour TERRE ADELICE, un des plus grands avantages de ce logiciel est la rapidité de traitement des données aussi bien par le calcul du besoin, le plan directeur de production ou la traçabilité.

L’équipe Synaps nous accompagne au quotidien pour répondre à nos nouveaux besoins et accompagne notre entreprise dans son développement. Notre ERP a énormément évolué en 10 ans, Synaps a su développer des nouveaux outils pour faciliter l’utilisation du logiciel aux opérateurs mais aussi pour développer des nouvelles fonctionnalités.

En 10 ans, nous avons déployé le logiciel sur l’ensemble de nos process (commercial, production et expédition). Cet outil est une charge non négligeable pour l’entreprise mais il est indispensable à son bon fonctionnement et nous ne regrettons pas notre choix.

Epicerie premium en Rhône Alpes, démarrage réussi avec Synaps

Antoine CHATELARD, Directeur des achats

 

Les problématiques des Toques Blanches du Monde avant Synaps ERP étaient : 

  • De nombreuses saisies manuelles
  • Pas de CBN alors que les volumes et le nombre de références devenaient de plus en plus nombreux

Nous avons choisi Synaps pour sa proximité géographique, sa capacité à s’adapter à nos spécificités et sa dimension humaine.

Au quotidien, l’ERP nous a rapidement fait gagner beaucoup de temps en éliminant les tâches à faibles valeurs ajoutées

Le plus grand avantage que nous tirons de l’utilisation de Synaps ERP et les bénéfices constatés sont :

  • Automatisation du process de création et validation de commande.
  • Amélioration de la fiabilité des stocks et donc des approvisionnements.

Dès que nécessaire sur une nouvelle problématique de flux ou de fiabilité. La Team Synaps étudie la faisabilité de la demande et son coût.

L’implantation d’un ERP n’est jamais une chose évidente alors en période de multiples confinements les contraintes sont toujours plus nombreuses. Malgré tout, notre démarrage en juillet 2021 a été une réussite grâce au professionnalisme des équipes Synaps.

Laiterie à Yssingeaux, gestion en multi sites & plateforme logistique

Pierre GÉRENTES, Directeur Général

 

Nous travaillons avec Synaps ERP depuis plus de 8 ans sur :

  •  La gestion commerciale
  • La gestion de stock
  • La planification produit
  • La planification de transport

Le plus grand avantage de Synaps ERP, c’est la réactivité.

Nous avons très vite constaté des bénéfices tels que le gain de temps, les informations en temps réel.

L’ERP Synaps accompagne notre croissance et nos projets. (Possibilité future d’intégrer nos stocks emballages et nos stocks produits intermédiaires).

La vraie force de Synaps est de pouvoir s’adapter à chaque entreprise, chaque organisation pour accompagner chacun de leurs clients sur leurs besoins spécifiques.

Pôle agro en Haute Savoie, un accompagnement Synaps depuis le début de l’entreprise

Éric RUSCH, Directeur des ventes

 

 

Nous sommes un pôle agro : légumerie (4ème gamme en frais), transformation et cuisson (5 ème gamme), découpe fromage et négoce.

Nous travaillons avec SYNAPS ERP depuis la création de l’entreprise en 2018.

L’ERP couvre l’ensemble des flux de la réception matière à la facturation en passant par la production et la création des OF.

On peut difficilement se passer d’un ERP sur un site Agro bien évidemment, les fondamentaux sont la traçabilité dans nos métiers en plus de la gestion classique des stocks et dans les secteurs du BIO, il faut être particulièrement efficace et rigoureux.

J’apprécie particulièrement aussi le module PDP qui nous permet de faire l’ordonnancement de la production de manière efficace avec une multitude de produits à gérer et des DLC courtes.

J’attends impatiemment la mise en route prochaine du système de gestion des coûts de revient par article.

Le système de reporting statistique est également appréciable et permet d’extraire rapidement les bonnes infos pour les retravailler en fonction des besoins analytiques à faire

Salaisonnier au cœur des Monts du Lyonnais depuis 1938

Guillaume FAVIER, Responsable Production

 

Synaps a su être à notre écoute et nous a créé un outil sur mesure capable de répondre aux subtilités de notre métier

La société Synaps nous a permis de suivre la traçabilité de nos produits de la réception à la vente ainsi que bien d’autres paramètres.

Cette structure à taille humaine a su être à notre écoute et nous a créé un outil sur mesure capable de répondre aux subtilités de notre métier.

Salaisons du Cayon, Charcuteries Artisanales

Christophe FALQUE, Directeur Commercial

 

Nous avons déployé l’ERP Synaps le 1er juillet 2022.

Nous avions besoin d’un ERP pour la gestion des ventes, la préparation des commandes, la facturation mais également d’un outil de BI pour analyser nos chiffres.

Nous avons travaillé avec l’un des chefs de projet de Synaps et si je dois résumer son expertise par une note : TRÈS BIEN.

Tout au long du démarrage, nous avons ressenti un très bon accompagnement et de l’écoute de la part du chef de projet et de l’équipe.

Je n’hésiterai pas à recommander Synaps ERP, c’est une équipe très PRO, le logiciel est polyvalent et il répond parfaitement aux attentes des Salaisons CAYON.

MONS Fromager, des fromages présents dans plus de 30 pays…

Mons Fromager

 

Nous avons choisi Synaps ERP pour améliorer nos process de préparation et saisie de commande. Nous avions le souhait de trouver un outil adapté à nos métiers et à notre taille, c’est chose faite !

L’équipe de Synaps est dynamique.

Si vous cherchez un outil adapté à la flexibilité et modularité, Synaps saura vous combler

Synaps et ses clients, un lien incontournable

Notre principal objectif est de vous proposer une solution qui s’approche au plus près de vos process. Notre travail nécessite donc d’être près de vous afin de définir ensemble le périmètre attendu. La proximité est essentielle dans un projet de déploiement.

La force de Synaps est sa connaissance du métier et de vos problématiques. Nous savons nous adapter à vos contraintes et spécificités tout en gardant notre dimension humaine.

L’équipe Synaps met en place avec professionnalisme le démarrage de votre outil et vous accompagne avec réactivité tout au long de son utilisation.

La satisfaction de nos clients est notre priorité !

Contactez nous !

Vous intervenez dans l’industrie agroalimentaire (viandes, charcuteries, salaisons, volailles, biscuits, confiseries, produits élaborés, fromages, poissons, fruits et légumes, condiments…)

 

Vous êtes : producteur, transformateur, négociant …

 

Vous avez un projet ERP ? Synaps est à votre service pour partager notre expérience et vous accompagner.

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.